Lifestyle

Bye 2020, Hello 2021

Comment raconter cette année 2020 ?

Le plan imaginé le premier janvier n’a pas réellement été atteint. Enfin, pas vraiment réalisable. Début février j’ai réservé des billets pour Montréal et New-York, c’était un de mes rêves que j’avais hâte de réaliser au printemps. D’ailleurs, c’est de là qu’est venue l’idée du blog, raconter mes voyages, mes expériences, vous trouver des bons plans, des bonnes adresses pour dormir et manger. Jusqu’à début mars tout se passait presque comme sur des roulettes. Puis, on a tous été projetés dans le même bateau et la suite de l’année a été la même pour tout le monde à quelque chose près.

Les événements (imprévus) de la vie m’ont confronté à quelque chose que je n’avais jamais envisagé : la solitude, la vraie. J’ai un caractère plutôt fort et je suis ne suis pas de ceux qu’on qualifierait de très patients. Mais j’ai appris. Et j’apprend encore, à moins subir les événements et les émotions qui y sont liées. J’ai accepté ce temps comme un cadeau. J’ai lu, beaucoup. Et toutes sortes de choses, des romans à l’eau de rose, d’autres plus historiques et même un bouquin de développement personnel (que je n’ai pas encore terminé, shame on me). J’ai repris contact avec certaines personnes qui étaient sorties de ma vie et surtout j’ai continué à tracer le lien qui m’unit avec d’autres. J’ai compris que chacun est vraiment différent et que les émotions nous sont propres, que de les partager peut nous aider à nous sentir moins lourds et que les gens qu’on aime seraient toujours présents pour nous le rendre. Je veux finalement donc garder de 2020, un souvenir joyeux, positif. 

2021 s’ouvre comme un nouveau chapitre.

Je suis pleine de volonté et de motivation pour cette année. Je veux garder dans un coin de ma tête tout ce que j’ai appris, compris l’an dernier. Continuer à découvrir le monde, passer du temps avec mes proches, m’éclater dans la vie, mais je veux porter un regard différent sur tout ça. Respirer et prendre le temps, garder de chaque jour quelque chose de positif. De ce que j’ai lu dans mon livre de développement personnel j’ai gardé un petit exercice que je trouve vraiment super. Chaque soir avant de m’endormir, je dois trouver 3 choses positives de ma journée. Et bien, essayez vous verrez ! C’est bien plus difficile que ça en l’air.

Alors souvent, ce sont de toutes petites choses, que l’on remarque à peine quand on les vit. Mais vraiment, je sens que je suis beaucoup plus positive, ou qu’en tout cas je porte un regard plus positif sur mes journées et sur moi-même. Cela permet d’être fier de ce que l’on a réalisé dans la journée, de s’en rendre compte. Ça peut être un bon petit plat, un bon livre, un bon film, un bon copain ou même d’avoir lâché prise, arrêter de repousser une tâche (reloue) qu’on avait à faire depuis longtemps. Alors, je ne sais pas si ça a été prouvé mais j’aborde le réveil différemment aussi, parce que quand on s’endort avec des pensées positives je suis persuadée qu’on se réveille dans le même état d’esprit. Ça n’empêche pas pour autant d’avoir des choses qui nous tracassent et il ne faut pas non plus s’en cacher mais continuer à les exprimer d’une façon ou d’une autre. Je vous conseille vivement de tester ce petit « exercice » avant de dormir. À plusieurs c’est très enrichissant aussi.

Je vous souhaite à tous une belle année 2021, pleine de richesse, de découverte, d’amour et de POSITIVITÉ ! Chaque jour est différent et nous offre la possibilité de nous découvrir et de nous donner à fond dans ce qu’on fait. Se poser des questions, pas toujours les bonnes, ça aide forcément à avancer sur ce qu’on veut pour nous. Et puis, vivement qu’on puisse parler voyages et sorties à nouveau. Prenez soin de vous,

M. 🌿

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *